Les fans du petit sorcier à lunette attendent touts avec impatience des nouvelles de Hogwarts Legacy 2 et justement, tout semble une nouvelle fois se confirmer.
Des indices viennent alimenter les rumeurs autour de Hogwarts Legacy 2. Le studio Avalanche Software, créateur du premier jeu, a récemment publié une offre d’emploi qui laisse peu de doute quant à un retour dans l’univers magique de J.K. Rowling. Une nouvelle qui risque de faire grand bruit chez les fans de la saga. Avec de gros indices sur le gameplay.
Une offre d’emploi qui en dit long sur Hogwarts Legacy 2
L’offre, pour le poste de Senior Writer, mentionne que le candidat idéal doit être un "narrateur talentueux avec une connaissance approfondie du monde des sorciers". Cela évoque clairement un retour dans l’univers de Hogwarts Legacy. En plus de la narration pour un jeu de rôle, l’annonce exige une certaine authenticité dans l’écriture, adaptée au pays et à l’époque du récit. Ce détail laisse penser que l’histoire pourrait reprendre dans le même cadre temporel que le premier opus, au cœur du passé de l’univers magique.
Une intrigue plus complexe et un possible système de moralité
Mais ce n’est pas tout ! L’annonce parle également de narration à embranchements. Ce détail laisse présager une avancée intéressante dans la manière dont les joueurs vont vivre l’histoire. Dans Hogwarts Legacy, les choix de dialogues n’avaient pas vraiment d'impact majeur sur l’intrigue. Avec ce nouveau système, chaque décision pourrait avoir de réelles conséquences. Influençant le déroulement de l’histoire et les interactions avec les autres personnages.
Un système de moralité pourrait même être intégré. Un ajout réclamé depuis longtemps par les fans. Dans le premier jeu, l’utilisation des sorts impardonnables ne conduisait à aucune répercussion. Avec un système de moralité, les joueurs pourraient être confrontés aux conséquences de leurs choix. Enrichissant leur immersion dans le monde des sorciers.
Même si l’annonce laisse penser à une suite directe, il est toujours possible qu’il s’agisse d’un autre projet utilisant l’univers Harry Potter. Toutefois, les références répétées à l’univers magique rendent cette hypothèse peu probable. Tout semble indiquer qu’Avalanche travaille bel et bien sur un Hogwarts Legacy 2.
Source : Linkedin